Clash of Clans Android

16.253.25
gratuit APK 8,3 1189 Malavida Safety First Sécurité contrôlée

La stratégie militaire en temps réel a un nom incontesté : Clash of Clans. Construisez votre village, créez un clan et participez à des guerres de clans

Publicité

Le jeu de stratégie en temps réel le plus populaire sur Android

6 mai 2024
9 / 10

Clash of Clans est ce célèbre jeu de stratégie en temps réel et de gestion pour Android qui a déjà dépassé le demi-milliard de téléchargements sur le seul Google Play. Avec de tels chiffres, Clash of Clans de Supercell est l'un des jeux les plus rentables de l'histoire. En partie grâce à sa formule de monétisation par achats intégrés à l'application, et en partie parce qu'il s'agit d'un jeu extrêmement amusant et addictif, qui ne cesse de vous captiver par ses événements, ses quêtes et ses améliorations.

Barbares, sorciers avec des boules de feu et autres troupes vous attendent. Découvrez le monde de Clash of Clans !

Il ne repose sur aucune approche visant à révolutionner le genre : il suit plutôt la formule classique de ce type de jeu vidéo, bien qu'il intègre certains éléments typiques des plate-formes actuelles, comme le mode multijoueur et les mises à jour constantes.

Principales caractéristiques

Ce titre à succès présente de nombreuses caractéristiques, notons plus particulièrement les suivantes :

  • Construisez votre village à partir de rien et transformez-le en une forteresse imprenable.
  • Construisez une armée avec toutes sortes d'unités militaires différentes.
  • Combattez des joueurs du monde entier.
  • Formez des clans avec d'autres joueurs.
  • Participez à des batailles épiques entre clans.
  • Créez des alliances, travaillez avec votre clan dans les Jeux de clan et gagnez des objets.
  • Construisez des dizaines d'unités différentes avec différents niveaux d'amélioration.
  • Essayez diverses combinaisons de troupes, de sorts, de héros et de troupes de soutien.
  • Défendez votre village avec des canons, des tours, des mortiers, des bombes, des pièges et des murs.
  • Débloquez des héros épiques tels que le roi barbare, la reine archer, le combattant royal, la machine de guerre et bien d'autres.
  • Appréciez les attaques et les défenses de vos alliés en mode spectateur.
  • Apprenez de nouvelles tactiques et expérimentez avec votre armée et vos troupes en mode entraînement.
  • Obtenez des skins de héros uniques et des paysages pour personnaliser votre village.

Quels types d'unités et de bâtiments sont disponibles dans le jeu ?

Le jeu propose différentes unités de troupes ainsi que des bâtiments aux fonctions diverses.

  • Les bâtiments défensifs : ils servent à défendre le village contre les attaques ennemies. Il s'agit du canon, de la tour des archers, du mortier, du contrôleur aérien, de la tour des mages, de la fusée de défense, de la tour tesla, du mur, du piège, de l'arbalète, de la tour infernale, de l'aigle d'artillerie, de la giga tour tesla, de la giga tour infernale, de la catapulte, de la cabane des bâtisseurs, des murs et des pièges.
  • Les bâtiment de ressources : ce sont les bâtiments avec lesquels vous obtenez des ressources (argent) pour améliorer le village, former des troupes et accélérer et acheter d'autres ressources. Il s'agit de l'or, de l'élixir, de l'élixir sombre et des pierres précieuses. Ces bâtiments comprennent la mairie, la mine d'or, le collecteur d'élixir, l'extracteur d'élixir noir, l'entrepôt d'or, l'entrepôt d'élixir, l'entrepôt d'élixir noir et le château du clan qui fait office de trésor.
  • Les bâtiments de l'armée : ils sont utilisés pour former, améliorer et obtenir de nouvelles troupes et unités militaires. Ils correspondent à la caserne du bâtisseur, au camp, au laboratoire astral et à l'autel de la machine de guerre.
  • Autres bâtiments : il s'agit de bâtiments qui ne sont pas offensifs, défensifs ou fournisseurs de ressources, mais qui sont nécessaires à la gestion de différents aspects du clan. Par exemple, le bateau pour se rendre à la base du constructeur, la tour de l'horloge pour accélérer le temps ou les décorations et les obstacles.

Parmi les troupes, vous trouverez également différentes divisions et unités, chacune ayant une mission et un pouvoir différents. Vous découvrirez des unités dont les pouvoirs et la force d'attaque peuvent faire pencher la balance d'une bataille de votre côté :

  • Troupes Elixir : ce sont celles qui sont entraînées dans le QG normal et qui seront débloquées en améliorant le QG. Il s'agit du barbare, de l'archer, du gobelin, du géant, du brise-mur, du ballon piégé, du sorcier, du soigneur, du dragon, du P.E.K.K.A., du bébé dragon, du mineur, du dragon électrique, du yéti et des cavaliers dragon.
  • Troupes sombres : elles sont obtenues grâce à l'élixir sombre. Elles ne peuvent être entraînées que dans les casernes sombres. Il s'agit du sbire, du porc-épic, de la valkyrie, du golem, de la sorcière, du chien de lave, du lanceur de pierres, du golem de glace et du chasseur de héros.
  • Héros : les troupes les plus puissantes. Ils sont immortels et ne sont formés qu'une seule fois. Ils peuvent être vaincus et doivent ensuite se régénérer. Il s'agit du roi barbare, de la reine archer, de la grande sentinelle et du combattant royal.
  • Sorts : il ne s'agit pas de forces militaires à proprement parler mais de sorts créés en laboratoire. Il faut 10 minutes pour les lancer. Vous disposez de sorts de foudre, de soins, de fureur, de saut, de glace, de clonage et d'invisibilité.
  • Sorts sombres : ils sont réalisés dans le chaudron des sorts sombres. Les sorts de poison, tremblement de terre, accélération, squelette et chauve-souris sont disponibles.
  • Machines de siège : il s'agit d'armes spéciales créées dans l'Atelier et utilisées pour transporter les troupes des Châteaux du Clan. Il s'agit du briseur de murs, du dirigeable de guerre, du lanceur de pierres, de la caserne de siège et du lanceur de pierres.
  • Animaux : ils sont débloqués dans la cabane des animaux et sont utilisés pour soutenir les héros au combat. Ce sont L.A.S.S.I., la chouette électrique, le yak et la licorne.
  • Les non-combattants : ce sont les travailleurs qui vivent dans le village pour effectuer d'autres tâches non combattantes. Le bâtisseur, le villageois, le marchand, le maître d'œuvre, Strongman et O.T.T.O.

Les ressources du jeu

Comme pour tout dans cette vie, pour améliorer vos installations, vous aurez besoin d'argent. Cette ressource dans le jeu se présente sous la forme de quatre éléments différents, chacun ayant des propriétés différentes :

  • L'or : il est obtenu dans les mines et une fois collecté et stocké, il permet de construire et d'améliorer les bâtiments, de réinitialiser les pièges, d'acheter des ornements, d'améliorer les murs, etc.
  • Elixir : obtenu auprès des collecteurs d'élixir et utilisé pour acheter et améliorer les troupes, les bâtiments de l'armée, améliorer l'entrepôt d'élixir noir, améliorer et acheter des mines d'or ...
  • Élixir sombre : l'élixir sombre est une ressource utilisée pour acheter et améliorer le roi barbare et la reine archer. Il est également utilisé pour l'entraînement des troupes dans les casernes obscures.
  • Gemmes : comment et où acheter des gemmes pour Clash of Clans sont deux des questions les plus posées par de nombreux utilisateurs du jeu et vous devez vous rendre sur les canaux proposés par l'application pour le faire et dépenser de l'argent (mais de l'argent réel) bien qu'il existe d'autres moyens plus longs pour les obtenir, comme l'accomplissement de réalisations. Ils peuvent être utilisés pour acheter de l'or, de l'élixir, de l'élixir noir et la cabane du bâtisseur ; ils peuvent également être utilisés pour accélérer les améliorations et compléter l'entraînement des troupes.

Nouveautés de la dernière version

  • Attaquez deux fois de suite sans avoir à attendre grâce à la santé supplémentaire des héros.
  • Amélioration de l'interface utilisateur des clans.
  • Des commandes améliorées, telles que les barres permettant de régler le volume de la musique.

Conditions et information supplémentaire :

  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
  • Achats in-app intégrés.
Lauriane Guilloux

Je m'appelle Lauriane Guilloux et tout mon entourage sait que j'ai grandi collée à toute sorte de technologie et de gadgets et que celle-ci fait partie de ma vie. J'ai évolué en même temps que les PC, les ordinateurs portables, les consoles de...

Michel Courtois

Michel Courtois

Caractéristiques