Clash of Clans iPhone

10.322.27

Devenez sur Clash of Clans le leader de votre clan et affrontez des joueurs de toute la planète ou formez des alliances sur le mode multijoueur en ligne

7/10 (119 Votes)

La stratégie militaire en temps réelle n’est surtout pas d’hier : depuis les mythiques Dune, Command & Conquer ou Warcraft (qui ne furent pas du tout les premiers) elle se maintient sans de grands changements. Elle incorpore uniquement des améliorations techniques comme les modes multijoueur en ligne ou les nouvelles plateformes mobiles comme iPhone et Android.

Celles-ci ont donné lieu à de nouveaux titres comme Clash of Clans, qui est devenu en plus un des jeux-vidéo pour smartphones les plus rentables de l’histoire.

Le meilleur jeu de stratégie mobile?

Nous ne savons pas si le meilleur mais oui le plus célèbre. Le mécanisme change très peu quant aux jeux précédents du même style : vous commencez avec une base d’opérations réduite et avec les effectifs justes pour supporter une première attaque des ennemis. Ensuite vous devez développer votre village et préparer des soldats et des travailleurs qui puissent vous aider à explorer le territoire, grandir, vous défendre et, bien évidemment, à conquérir vos ennemis.

Il a battu des records de recouvrement grâce aux achats in-app.

Au plus pur style Warcraft, vous disposez d’unités de toute sorte comme des soldats simples capables d’attaquer des sorciers à coups de massue et des dragons, plutôt sortis de Game of Thrones que de la vraie époque médiévale. Le tout sans oublier votre source de ressources : vous devez faire que vos travailleurs et vos pions obtiennent des matières et de l’argent suffisant dans les mines pour supporter votre rythme de croissance. C’est aussi important qu’une bonne armée.

Conduisez votre clan à la victoire dans un monde en ligne

Parmi le téléchargement du fichier APK vous pourrez commander votre clan mais vos adversaires ne seront pas des bots. Non, vos ennemis sont des joueurs de toute la planète que comme vous se connectent sur leur smartphone ou tablette. Il s’agit d’un jeu multijoueur où gagner n’est pas si simple : les adversaires sont des humains et leur stratégie peut être imprévisible.

Voici ses principales caractéristiques :

  • Transformer le village en une grande forteresse qui fonctionne comme centre d’opérations.
  • Former une armée complète avec toute sorte d’unités : archers, sorciers, dragons…
  • Jouer contre des adversaires de toute la planète.
  • Former des alliances contre d’autres joueurs.
  • Préparer des différentes unités et les entraîner pour améliorer leur niveau.
  • Combiner les troupes, les sortilèges, les héros et les troupes de soutien pour former une force d’attaque puissante.
  • Construire une bonne défense pour le village avec des tourelles, des bombes, des mortiers, des pièges et des murs.

Toutes ces options peuvent changer à chaque mise à jour. Chacune inclut des améliorations en forme de nouvelles unités, des habilités et des éléments pour le jeu qui reste ainsi toujours actualisé.

Il existe aussi des guides, des astuces, des hacks et toute sorte de tutoriels qui peuvent vous aider à atteindre certains objectifs. Par exemple, accélérer la construction et la production d’unité, la récollection automatique de gemmes ou monter le niveau de la mairie pour pouvoir améliorer le reste de bâtiments.

Et pour quand une version sur PC?

Voici la grande question de milliers d’utilisateurs qui veulent télécharger le jeu sur Windows, Mac ou Linux. Si vous vous trouvez dans ce groupe, vous devez savoir que pour le moment la seule solution est d’installer un simulateur d’Android comme BlueStacks et de télécharger le fichier APK du jeu. C’est la seule option pour le moment.

Nouveautés de la dernière version

  • Pour la dernière version de l'appli il n'y a pas eu de grands changements et elle a consisté à la correction de certaines erreurs et à l'implémentation de différentes améliorations.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 9.0.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
  • Achats in-app intégrés.
Supercell
Il y a 3 mois
Ce mois-ci
130,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté